Inscription au stage

      Informations Bridge

 

 

Lac Majeur - Italie - 1 au 8 avril (8j/7n) - 580 €

 

La résidence

 

L’hôtel Il Chiostro vous accueille dans le centre historique de Verbania, petite ville située sur la rive occidentale du lac Majeur à environ 50 km de Milan, au coeur d’un territoire offrant les beautés suggestives du lac et des Alpes qui le dominent. Vous êtes à 5 minutes à pied des rives du lac Majeur par les rues piétonnes

L’hôtel est le fruit de la restauration d’un ancien monastère du XVIIème siècle de l’ordre des Augustines, ce qui lui confère beaucoup de charme et d’originalité.

Hébergement

Chambres spacieuses à l’élégance sobre et au confort moderne : salle de bain avec douche, sèche-cheveux, téléphone, TV, coffre-fort et climatisation. Le soin apporté aux détails, le style et l’atmosphère reposante rendront votre séjour particulièrement agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Restaurant

Séjour en demi-pension (diner)

 

La découverte de l'Italie passe par les saveurs culinaires...

Au restaurant familial situé dans l’hôtel, vous pourrez déguster une cuisine simple et traditionnelle, toute en saveur. Dans l’atmosphère calme et détendue de ses trois salles spacieuses, vous découvrirez un choix de menus et de délicieuses spécialités où se mêlent recettes classiques et du terroir : pâtes ou risotto en premier plat suivi d’une viande ou d’un poisson avec un accompagnement de légumes, sans oublier un savoureux dessert.

Avant le repas, vous pourrez goûter au veritable aperitivo, un verre de Spritz ou de Martini à la main.

 

Pour le déjeuner, vous trouverez des petits restaurants typiques dans le centre de Verbania ou sur les rives du Lac Majeur

 

A découvrir dans la région

 

Les iles Borromées

Isola Bella fait partie des îles Borromées qui sont un petit archipel d’îles situées sur lac Majeur. Ces îles, toujours propriété de la famille Borromée, sont devenues le symbole du lac Majeur et un passage obligé pour les visiteurs. Trois de ces îles se visitent, isola Bella, isola dei Pescatori (aussi appelée isola Superiore) et Isola Madre.

Ces îles sont toutes très différentes d’aspect, isola Bella est une île transformée en palais et jardin, très travaillés, isola dei Pescatori est un petit village de pêcheur et isola Madre est occupé par un palais et un jardin à l’anglaise. La visite de ces îles est un incontournable.

Elles sont accessibles par bateau au départ de Verbania.

 

 

 

Le quartier de Pallanza, d’origine romaine, est construit sur une presqu’île qui surgit du lac, en face du golfe Borromée. C’est aujourd’hui un lieu de villégiature apprécié, avec de nombreux hôtels, villas et parcs. Dans le centre historique, le Palazzo della Città, datant du 19ème siècle a des arcades impressionnantes, avec 32 piliers de granit rose. La promenade récemment réaménagée offre une superbe vue sur le lac Majeur.

 

Le Musée du Paysage
Fondé en 1914 par le professeur Antonio Massara, le Musée du Paysage, installé dans les palais Dugnani, Biumi Innocenti et dans la Casa Ceretti, réunit une collection d’illustrations, de sculptures et de pièces archéologiques permettant de mieux découvrir l’histoire de la région.

 

Intra
Les petites rues de ce centre médiéval sont aujourd’hui essentiellement commerçantes. Le Palazzo Peretti, dans la rue Via de Bonis, est le bâtiment le plus intéressant du quartier, avec ses riches ornements. Les ruelles San Vittore, Del Freschetto et Moretto ainsi que la Piazza Ranzoni sont très typiques et la vie commerçante et sociale se concentre autour du Palazzo delle Beccherie. Du bord du lac, on peut voir le vieux port, avec ses piliers de granit imposants et sa vieille passerelle. Le nouveau port d’Intra est en connexion avec tous les ports italiens et suisses du Lac Majeur. Enfin, on peut profiter tous les samedis, sur la Piazza del Mercato et la Piazza Don Minzoni, du plus grand marché hebdomadaire du Lac Majeur.

Villa Taranto
Le magnifique parc de la Villa Taranto relie le quartier d’Intra à celui de Pallanza. Le parc de la Villa, de style anglais, comporte toutefois quelques éléments typiquement italiens, comme des statues, des fontaines, des terrasses ou encore des cascades; c’est l’un des jardins botaniques les plus importants du monde. Créé dans les années 1930, il s’étend sur une surface de 16 hectares et rassemble plus de 20 000 espèces de plantes et fleurs.

 

 

 

Aux alentours

Milan, le lac d’Orta et l’ile Saint Jules, la vallée de Vigezzo...

 

Accès

Si vous venez en voiture, vous disposerez d’un parking gratuit devant l’hôtel.

Par avion : l’aéroport le plus proche est Milan puis un service de bus vous emmène jusqu’à Verbania.

Verbania est aussi desservi par le train.

LM1.jpg
LM2.jpg
LM3.jpg
LM4.jpg
LM6.jpg